Customiser votre bécane passera forcément, en premier lieu, par le désossage complet de votre machine avant d’y apporter de nouvelles pièces moto pour lui donner un nouveau look.
Il vous faudra alors prendre les côtes et surtout définir le style que vous allez adopter pour coller parfaitement à ce côté vintage du café racer, tout en respectant vos goûts et vos envies.
Le châssis et le moteur
Il va donc falloir opter pour un déshabillage complet de tous ses éléments d’origines et donc démonter le réservoir, mais aussi le support de plaque, la selle, le carénage, etc., pour ne laisser en fait que le châssis et le moteur.
Et c’est ensuite à partir de cette base, en fait de ce squelette de moto, que vous devrez alors ensuite repenser l’habillage qui vous convient le mieux, pour coller à ce que vous aviez imaginé en relooking pour votre moto.
Mais n’oubliez pas qu’il vous faudra noter toutes les proportions de votre machine, histoire de mener votre réflexion stylistique dans les meilleures conditions, l’objectif de cette mission étant bien évidemment de connaître parfaitement les dimensions de chaque partie de votre engin à rhabiller et de trouver dans un même temps les pièces les plus harmonieuses possible.
Customisez votre bolide pour adopter l’esprit Cafe Racer
Il faut bien avouer que le Cafe Racer est un style de moto particulièrement prisé de nos jours et qu’il est donc assez facile de trouver des pièces pour changer votre moto et lui donner cet aspect qu’elles avaient à l’époque de ce mouvement apparu dans les années 1960.
Nous retrouvons à présent des pièces Cafe Racer qui sont donc au centre de cette culture de la personnalisation et il est donc important de bien choisir les accessoires moto custom qui vous permettront d'affirmer votre personnalité.
Une occasion également, il faut bien l’avouer, de profiter pleinement ici d'une expérience de pilotage aussi unique que le deviendra votre bécane au fil des modifications.
Les pièces et Accessoires Custom pour Cafe Racer
On retrouve dans le commerce toutes les pièces possibles et imaginables pour remplacer votre matériel d’origine. Une fois qu’il ne vous reste que le squelette de votre moto, vous n’aurez alors pas vraiment de grandes difficultés à trouver des pièces qui colleront parfaitement au design et à l’esprit vintage que vous voulez lui apporter.
Que ce soit des rétroviseurs embout de guidon, qui améliorent la ligne de la moto, un nouveau guidon plus rétro, une nouvelle plaque phare, des rétroviseurs et des clignotants plus stylés ou encore une tête de fourche dans le pur style vintage, rien ne manquera à l’appel pour changer radicalement le look de votre moto.
Tout sera alors dans le détail, des feux arrière ou feux avant en passant même par le compteur.
Nous vous conseillons par exemple d’adopter les demi-guidons bracelets et les commandes reculées, pour profiter d’une position de pilotage plus sportive, ou encore d‘installer une selle monoplace, plus légère et bien plus esthétique, et un compte-tours moto pour surveiller son régime moteur en pilotage sportif.
En route pour le café-racer !
Il existe tellement de matériel dans la catégorie de la pièce de moto custom pour transformer votre bécane en superbe moto vintage, dans le pur esprit de café-racer, que vous n’aurez que l’embarras du choix.
N’oubliez pas également que votre moto, une fois relookée, devra coller à votre personnalité.
C’est pourquoi, parmi les accessoires, il ne faudra pas négliger le port d’un casque tout aussi vintage que votre machine.
À cette occasion, nous vous invitons à lire sur notre site notre dossier complet sur les casques à adopter lorsque l’on roule sur une moto vintage, et à ne pas oublier qu’avant de satisfaire votre passion, il faut toujours favoriser votre propre sécurité.