Bien plus qu'une simple mode, le vintage est un courant qui est revenu au goût du jour depuis quelque temps déjà.
On peut même le qualifier de mode de vie pour certains qui ne jurent que par le café racer, le scrambler, le tracker ou même le vespa.
N’importe quel engin à 2 roues vintage est une occasion de s’afficher et de ressentir une sensation qui n’est propre qu’à ceux qui apprécient se balader avec ce genre de machines, le plus souvent customisées par leur soin.
Un équipement de casque nécessaire
Mais ce phénomène demande qu’on dispose d’un équipement en adéquation avec sa passion et c’est la raison pour laquelle, la plupart du temps, les pilotes de ce genre de moto optent pour un casque vintage qui reste alors l’un des éléments les plus indispensables de sa panoplie de motard.
Que ces casques vintage soient des casques intégraux ou encore un simple casque jet, qu’ils soient équipés d'un écran bulle ou d’un écran plat ou encore de lunettes aviateur, chaque choix sera bien défini selon ce que dégagera la moto.
Une occasion pour celui qui a customisé son engin, de vivre sa passion avec style, en toute sécurité et avec fierté.
Un large choix de casque
Savoir utiliser le bon équipement moto est primordial pour profiter pleinement de sa passion de la moto en toute sécurité. Sur le marché, il faut savoir que l’on distingue généralement deux catégories de casques moto.
La première comprend les casques intégraux alors que la seconde comprend les casques jets.
Il faut bien admettre que votre casque moto sera alors votre plus fidèle compagnon pendant vos virées sur votre moto customisée.
Que ce soit un casque demi-jet ou un autre modèle, il vous accompagnera sans faute à chacune de vos sorties que vous ferez au guidon de votre engin, sans pour autant changer votre champ de vision.
D’où l’intérêt de choisir parmi les gammes de casques disponibles dans le commerce, et de se décider entre un mode intégral pour davantage de confort ou encore en style jet ou casque demi-jet vintage, modèle largement adopté dans les agglomérations.
Le petit plus sera alors de céder à une jolie petite paire de lunettes moto vintage.
Une occasion de vous afficher avec votre bolide sous le meilleur jour, en adoptant un look très stylé et surtout très rétro, en communion avec votre bécane.
Et le Casque Moto modulable dans tout ça ?
Si les avantages de posséder un casque moto ne sont plus vraiment désormais à être prouvés, il n’empêche qu’il peut rester difficile de le choisir lorsque l’on veut l’adapter au look de sa moto customisée.
Un casque reste un élément qui part à la base de la sécurité de l’utilisateur, mais qui doit également passer par la case confort.
Mais alors, qu’est que réellement un casque moto modulable nous demanderez-vous ?
Et bien il s’agit d’une nouvelle catégorie de casque moto qui est en vogue sur le marché.
Le casque modulable est également connu sous le nom de « Modulaire ».
Il s’agit en fait d’un casque qui ressemble à n’importe quel autre casque intégral, avec cependant une toute petite différence : sa mentonnière peut être relevée pour l’ouvrir et de lui donner les fonctionnalités, mais également l’apparence, d’un casque jet.
Le casque modulable est un hybride
Nous sommes donc ici devant un « casque hybride », qui peut tout à fait être porté soit en en position jet avec la mentonnière remontée, soit en position intégrale.
Plus encore qu’une simple question esthétique, pour coller parfaitement à l’esprit café-racer, le casque modulable vous permet de profiter de sa capacité à s’adapter à la saison et à vos besoins du moment.
Une chose qui n’est pas vraiment le cas chez les autres catégories de casques moto qui peuvent parfois par exemple vous faire souffrir de la chaleur en pleine période estivale.